Télécharge le navigateur gratuit et surf le Web en 3D !!
Dernière modification le




    L'accès au réseau est gratuit et le programme n'est pas limité dans le temps. De plus il est possible de tenir une liste de contacts auxquels on peut envoyer des télégrammes ainsi que localiser et rejoindre ses amis partout où ils se trouvent dans le métavers. Active Worlds possède sa propre monnaie, l'AWC (Active Worlds credit) pour acheter des accessoires pour compléter son avatar ou payer des services pour ouvrir son propre monde, obtenir un hébergement, utiliser des robots, etc.

    Il existe un kit de développement qui permet aux programmeurs de créer des applications pour aider à la gestion des mondes ou l'organisation de jeux sous la forme de robots. On trouve aussi des utilitaires permettant entre autres de réaliser des cartes, de créer du relief comme les Alpes ou faire des graphiques d'affluence. Il est possible d'héberger son propre monde grâce au world server fournit gratuitement par AWI.

    Ce programme bénéficie d'un interface en français et est ouvert à tous les âges dans une ambiance familiale (contrôle parental et présence de modérateurs). Activeworlds, Inc. a établi des règles générales de conduite et de construction pour favoriser les échanges dans le respect des lois de chaque pays et d'Internet.


      Activeworlds, Inc. est aujourd'hui un des leaders dans le marché émergeant des technologies et applications interactives en trois dimensions sur Internet. La société génère en partie ses revenus par la vente de mondes sur Active Worlds, de galaxies (un seul monde dans un univers) et d'univers complets qui permettent d'établir des espaces virtuels indépendants comme AW3DU, OuterWorlds, AW Europe, Cybernet World, ...

      AWI a été engagé pour développer des espaces virtuels pour des compagnies telles que Boeing, Philips, Siemens ou d'autres organismes comme la NASA et l'American Museum of Natural History. AWI s'intéresse particulièrement au potentiel éducatif des mondes virtuels et à leur aspect créatif. La société fêtera ses 20 ans à l'été 2015 et elle est détenue par une petite équipe dévouée qui est là depuis le commencement.



    Windows

    Configuration minimale :

    • Pentium Dual Core 2 GHz ou équivalent
    • 2 GB RAM
    • Windows XP SP3
    • Windows Experience Index 5.5
    • Internet Explorer 9
    • DirectX 9.0c ou supérieur
    • Carte graphique accélératrice 3D avec au moins 128 MB de mémoire et ses derniers pilotes




    OS X

    Configuration minimale :

    • Mac OS X 10.6 Snow Leopard
    • Intel Core i5
    • 4 GB RAM
    • NVIDIA GeForce 320M, ATI Radeon HD 6630M,
      Intel HD 3000







Sous licence Creative Commons BY-SA 3.0



Home of the 3D Chat,Virtual Worlds Building Platform